Fitness coaching sportif musculation diététique

fitness remise en forme grand public et pro
Nous sommes le Mer Sep 08, 2010 10:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Les liens partenaires

Auteur Message
 Sujet du message: radical fitness : Kimax & Ubound
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 11:11 am 

sports: Lundi : Ubound
Mardi : Aquadynamic
Mercredi : Natation
Jeudi : 30 min de cardio + kimax
Les autres jours : yoga quand j'ai le temps
Bonjour à tous !

Certains d'entre vous ont-il déjà testé ces cours ? On va les commencer mi-mars, je me demande ce que cela va donner... Le Ubound il parait que c'est 2 fois plus intense que le bodyattack, dis comme ça ça fait un peu peur :lol:

Et je me demande comment se place le Kimax par rapport au bodycombat. Certes on a des gants et un sac, mais hormis cela ? Est-ce qu'on touche aussi à toutes sortes de sport de combat, est-ce que c'est chorégraphié et avec le coté ludique de LesMills ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: radical fitness : Kimax & Ubound
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 12:31 pm 

no answer ? :(

Je commence le Ubound le 15 mars, je pourrais le débriefer du point de vue élève si ça vous tente. Le Kimax vu l'horaire, je ne pourrais pas y aller je pense :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Mar 16, 2010 8:32 am 

Bon je fais le retour même si je ne suis pas certaine que cela intéresse grand monde :lol:

Hier j'ai fait mon premier cours de Ubound, comme prévu c'est très ludique, et très sympa. Certains élèves n'ont pas aimé, mais si on veut s'amuser en faisant du sport, c'est vraiment génial.

Le but n'est pas de sauter sur le trampoline, mais d'enfoncer les pieds bien à plat dans la toile, on bloque les épaules à une hauteur, et ce sont les hanches qui se plient et remontent pour absorber le rebond. Donc en fait quand on regarde on croit qu'ils sautent, mais non :-D

Les figures sont simples, on retrouve le double squat, squat, l'équivalent du jumping jack, des chachas etc... On travaille beaucoup les muscles des jambes, fessiers et abdos, mais je peux encore marcher ce matin :lol:

Et ça ne fait pas mal aux articulations surtout ! Car j'ai une douleur ligamentaire assez forte au genou à force d'avoir fait trop de spinning, et là je n'ai rien senti du tout.

Vraiment je recommencerai !!!

Dernière édition par louba le Mar Mar 16, 2010 1:39 pm, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Mar 16, 2010 9:42 am 
Créateur de planetefitness depuis 2004

sports: Tennis, judo, snowboard, musculation, jogging, boxe anglaise , Mma
hello

Désolé je n'avais plus le net car j'ai déménagé

Ils avaient un stand à Paris j'aurais du leur parler de pf pour qu'ils viennent faire un tour ici ...

Je veux rajouter que le body attack est déjà très intensif les pulsations montent déjà très haut

Donc faire plus ?

Ca parait beaucoup

Thierry

Autre forum http://www.preparationphysique.com

:arrow: Coachperso.com : Coach à Montpellier
:arrow: Coaching online sur bodybuilding.fr
:arrow: Portmarianne.com : chambres chez l'habitant design Montpellier
Achetez vos grills et livres bodybuilding sur amazon/planetemuscle !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Mar 16, 2010 1:38 pm 

et bien écoute en fait mes pulsations ne sont pas montées si haut que ça. J'ai fait 2 fois du body attack, à chaque fois au niveau cardio c'était franchement ingérable.

Là c'était une première, et voici mes données :
Calories : 524 kcal
Durée : 01h 05m
Fréquence cardiaque moyenne 133 bpm (143bpm pour mon 1er cours de BA)
Fréquence cardiaque maximale: 177 bpm (182 soit 96% de ma fréquence maximale !! pour mon 1er cours de BA)
Pourcentage de graisse des calories: 24%

Moi ça me semble vraiment pas mal :D Et quand tu compares les chiffres avec le BD (le nombre de calories, la durée et le pourcentage de graisse sont quasi-identiques) je trouve, de mon point de vue d'élève, que le Ubound est moins risqué coté cardio qu'un cours de BA. Mais c'est juste mon avis hein :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 3:40 pm 
Créateur de planetefitness depuis 2004

sports: Tennis, judo, snowboard, musculation, jogging, boxe anglaise , Mma
Quand les medecins doivent voir ça ils doivent avoir les cheveux qui s'hérissent !!!

Le soucis c'est que parfois des personnes font de genre de cour sans préparation

Thierry

Autre forum http://www.preparationphysique.com

:arrow: Coachperso.com : Coach à Montpellier
:arrow: Coaching online sur bodybuilding.fr
:arrow: Portmarianne.com : chambres chez l'habitant design Montpellier
Achetez vos grills et livres bodybuilding sur amazon/planetemuscle !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 5:17 pm 

il me semble aussi que c'est trop, je m'arrête toujours quand j'entends mon CFM bipper (donc parfois c'est trop tard car avec la musique on n'entend pas toujours...). Mais je suis la seule du cours avec un CFM, et quand je vois certaines personnes après 10 min, sérieusement, ç fait peur, j'aimerais pas voir leur bpm... :?

L'autre jour au bike j'ai soudainement capté la fréquence d'une autre montre, 217 de bpm :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 5:48 pm 
Les modérateurs

louba a écrit:
il me semble aussi que c'est trop, je m'arrête toujours quand j'entends mon CFM bipper (donc parfois c'est trop tard car avec la musique on n'entend pas toujours...). Mais je suis la seule du cours avec un CFM, et quand je vois certaines personnes après 10 min, sérieusement, ç fait peur, j'aimerais pas voir leur bpm... :?

L'autre jour au bike j'ai soudainement capté la fréquence d'une autre montre, 217 de bpm :shock:

Pourquoi arreter ? C'est quoi le problème ? Une montre va t'empecher de faire de l'exercice ?

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 6:01 pm 

Ben franchement quand je faisais du BA, je me sentais mal (du mal à respirer, des étoiles devant le yeux, le souffle coupé) mais je continuais en me disant que si on me dit de faire comme ça, faut le faire. Mais quand je voyais que ça bipait j'arrêtais parce qu'il me semble que si je ne me sens pas bien et qu'en plus je vois mon rythme exploser en 45 secondes... c'est peut-être pas ce qui me convient ?

Finalement quand je prends du plaisir, comme au Ubound par exemple, je sens bien que je travaille et même si je fais des efforts je reste dans la zone de confort, Et le CFM confirme cela.

En fait je trouve toujours très difficile de savoir où arrêter l'effort dans le sens "est-ce que je dois écouter mon corps ou est-ce que je dois me challenger encore??" et pour cela je trouve le CFM pratique. Là tu vois que tu es dans le rouge, tu sais que si tu ne te sens pas bien c'est pas que tu es une petite nature qui doit encore forcer, c'est que c'est fondé, et tu arrêtes. Avant d'en avoir un, j'avais tendance à ne pas savoir m'arrêter et j'ai fait des malaises assez souvent en fait après :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 7:37 pm 
Les modérateurs

J'ai connu le moment ou je me limitais avec mon CFM durant les entrainements. Erreur...sauf dans le cas d'une rééducation cardiaque.
Ton ressenti est un très bon outils. Tu avais des problèmes au BA ? Fallait ralentir la cadence... T'avais bien mangé, débutante, en hyper activité, c'est arrivé plusieurs fois, ça t'arrive encore, une tension artérielle basse...?
Tu ne devrais pas vraiment avoir de problème avec de l'exercice régulier, sinon, case docteur...

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 8:04 pm 

au 2ème cours c'était pas mon moniteur habituel et ça a fini de me dégouter en fait donc je n'y suis pas retournée.

Maintenant la seule activité que je ne peux pas faire - et je n'ai jamais pu - est le jogging. En 500m même lents je souffre, j'ai mal au ventre, je pourrais vomir de douleur, je suis totalement essoufflée... Mais en fait c'est pas très grave car de toute façon j'ai horreur de courir :lol: Toutes les autres activités ça va très bien :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 12:13 am 
Les modérateurs

T'es une cliente idéale en fait ! Et les Suisses, y a une personne qui a vraiment besoin de conseils là... :wink:
500m, c'est un tour de stade + 100m, c'est très light...

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 10:37 am 

pourquoi, parce que je suis tellement mauvaise que ça assure du boulot pour 3 ans ? :lol:

Non mais courir je déteste ça de toute façon... ça fait mal au dos et aux genoux, on a toujours trop chaud ou trop froid. J'aime beaucoup mieux nager :P

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mar 25, 2010 8:57 pm 
Les modérateurs

Je sens qu'un suivis te boosterai bien. L'être humain est fait pour courir, il se déconditionne avec le temps, c'est tout... faut réapprendre. T'es encore jeune :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 9:49 am 

mouais tu parles, un suivi me frustrerait encore plus car ça me donnerait envie de faire plus alors que j'ai aps le temps :P

Non sérieusement pour le CFM, moi je veux bien m'entrainer sans, ou du moins sans mettre le bip d'alerte, mais je veux juste être sure que c'est pas dangereux pour le coeur.

Bon sinon hier je suis allée au kimax. Alors c'était super. ça dépend du prof, mais là notre monitrice était une ancienne compétitrice en boxe, free fight, wushu etc... donc elle était plus axée mouvements de frappe que fitness en général. C'était très sympa. Très éprouvant aussi physiquement ! En général je trouve toujours que les cours finissent trop tôt, lé j'aurais pas pu faire plus honnêtement :lol: Et merci au moniteur qui nous avait dit pas la peine de mettre de bande sur les mains, vous n'allez pas en compétition: au bout de 30 minutes j'avais les mains qui faisaient floc floc dans les gants :lol:

Vraiment j'ai beaucoup aimé, coups de poing, pied, coude et genou, enchaînés ou non, c'est bien expliqué, on ne se fait pas mal, on travaille bien les abdos sans exercice douloureux... Super ! Par contre on était à 2 par sac, c'est une limite je pense, car comme on frappe chacun son tour, à 3 par sac on doit s'ennuyer.

Le rythme cardiaque monte pas mal (DIdier :P ), mais contrairement au body attack par exemple au lieu de faire des points de 30 secondes à 95%, on reste par exemple 1minute à 85%. On transpire pas mal mais sans sensation de malaise (juste de faim à la fin du cours :mrgreen: ).

J'ai pas trop mal ce matin, sauf un peu de courbatures aux muscles du poignet. Par contre j'ai eu les doigts qui ont tremblé tout le reste de la journée :shock: c'était impressionnant et pas du tout pratique ! Mais je suppose que ça passera...

Debrief technique : 680 calories en 1h, c'est pas un défaut non plus :mrgreen:

Je précise bien que ce n'est pas un sport de contact donc normalement on ne risque rien. Je dis normalement car le sac n'est pas suspendu mais sur pied et sur ressort. Donc il bouge pas mal selon les coups (normalement ça ne devrait pas trop bouger, mais on a tous tendance à pousser avec nos coups au début donc ça part dans tous les sens). Résultat, qui n'a pas fait attention hier et s'est pris le retour du sac et son gant en pleine poire ? :lol: Bon ceci dit ça ne m'a pas fait aussi mal qu'il y parait, c'est juste ce matin que j'ai le coté interne d'une arcade endolori. Mais rien de grave.

Je précise pas pour vous les moniteurs qui connaissaient ce genre de sport hein :wink: Mais pour les personnes qui passeraient ici pour avoir une vraie idée du Kimax (qui est super je répète :mrgreen: )

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]