Bonjour,
D'abord j'explique ma situation et ensuite je pose mes questions
Voila , je fais un programme de 4 jours par semaine uniquement sur le haut du corps que voici :
Lundi: Dos+Trapèze+Biceps+Abdominaux
Mardi: Pectoraux+Épaules+Triceps+Abdominaux
Mercredi: Repos
Jeudi:Dos+Trapèze+Biceps+Abdominaux
Vendredi: Pectoraux+Épaules+Triceps+Abdominaux
Samedi et Dimanche
Voici mes quelques questions sur lesquelles j'aurais besoin d'aide et de conseils :
1)Tout d'abord, mon but étant de prendre de la masse musculaire, mon programme est-il convenable ? Avez-Vous des propositions d'améliorations à faire ? Et au niveau des séries/répétitions vous me proposeriez quoi ?
2)Puis, comme vous pouvez le voir le lundi je travail mon dos qui , avec ses exercices travail secondairement les biceps et pareil pour pectoraux/triceps, ma question est : Jugez-vous que ceci est la meilleure manière pour prendre de la masse OU , serait-il préférable d'échangé les biceps et les triceps c'est à dire par exemple : dos/triceps et pectoraux/biceps ?
3)Ensuite, j'ai lu dans un livre de "Delavier" ( que vous connaissez surment ) qu'il était bien de faire les séries en pyramide ( 20kg=20 répétitions, 25kg=12 répétitions , 30 kg=8 répétitions) ou vice versa, mais le problème étant que quand je veux faire 3 séries de 8 répétitions par exemple je ne sens pas bien brûler mes muscles, et lorsque je fais en pyramide je les sens mieux travailler. Donc selon quelle solution serait-elle préférable ?
4)Je suis large des épaules et j'ai un peu de graisse au ventre ainsi qu'aux pectoraux mais minime, lorsque je finis mes entrainement je regarde comment mon corps évolue et ( je ne sais pas si c'est une impression ) mais j'ai comme une impression que mes pectoraux ne prenne pas assez de masse entre les 2 ! Auriez-vous des conseils d'exercices à pratiquer pour mettre terme à cela?
5)Si je veux prendre de la masse mais avoir tout de même des formes musculaire bien dessinées, que me conseilleriez-vous ? Moi je pensais à prendre de la masse puis sécher mes muscles et faire des exercices pour bien les dessiner Qu'en pensez-vous ?
Voilà les principales question que je me pose durant mon entrainement auxquelles je n'ai jamais de réponse, ce site m'a paru bien complet avec des personnes expérimentées et qui savent de quoi elle parlent c'est pourquoi j'ai pris la peine de poster sur ce site.
D'avance, Je fais mille remerciements à la personne qui aura pris la peine de lire mon post et d'y répondre !
ChInGy