"..Est-ce équilibré de poursuivre ce programme pour les objectifs que je me suis fixée (pas de perte de poids mais me dessiner, me raffermir)?.."Oui, prend ton temps, tu n'as débuté qu'en septembre 2008 comme tu le dis, soit 6 mois..
[b]"..Est-ce gênant de ne pas avoir de jour de repos entre chaque séance ....sachant que concrètement je tiens bien le rythme à mon grand étonnement! (sachant aussi que les week end je ne suis pas là ou pas motivée pour y aller et il n'y a pas ces cours).."[/b]Tu as tout de même du temps entre chaque séance, il se passe 24 heures environ... De quoi récupérer.
[b]"..Le cours de cycling (tout nouveau dans ma salle de sport) est-il plus interessant que le cours de body pump pour se rafermir? En fait le mardi vaut'il mieux que j'aille au cours de cycling ou de body pump?.."[/b]A priori je dirai, que le cours de body pump fait travailler l'ensemble du coprs, ce qui n'est obligatoirement le cas en cycling...Mais si tu ne sais lequel choisir: alterne, une semaine l'un, une semaine l'autre!
Tu ne t'en porteras que mieux. Tu dois éviter de toujours faire la même chose.
[b]"..Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce nouveau cours... cela fait-il travailler en profondeur les cuisses et fessiers car d'habitude j'ai des courbatures si je fais un nouvel exercice et là quasi rien.... ou alors je ne force pas assez... en fait c'est bizarre :=).."[/b]Oui, le cycling est assez sollicitant pour les membres inférieurs. Mais ici c'est le prof qui donne le tempo. Travaille-t-il avec des changements de rythme? Ou alors toujours avec la même intensité, etc.
[b]"..Dernière question qui peut paraitre bête.... à présent que je fais du sport je me dis que je peux toujours manger ce que je veux.... vu qu'auparavant je n'en avais pas vraiment de "séquelles" visibles
Mais les résultats physiques seraient-ils meilleurs si je mangeais en parallèle mieux?.."[/b]Il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête, c'est de ne pas en poser...
Si tu veux te transformer, tu dois aussi changer ta façon de te nourrir. Peut-être plus de protéïnes, de légumes, etc.
"Si tu manges comme tous le monde tu seras comme tous le monde"
Bon courage!!