Fitness coaching sportif musculation diététique

fitness remise en forme grand public et pro
Nous sommes le Mer Sep 08, 2010 10:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Les liens partenaires

Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour une novice du fitness...
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 4:36 pm 

Bonjour,

Voilà, je me suis inscrite dans une salle de sport début septembre 2008 (à 28 ans il était temps!).
Mes objectifs : avoir un corps tonique, ferme.... mais je ne veux pas perdre de poids! Je veux "juste" me dessiner (essentiellement au niveau des bras qui sont minces, fessiers, cuisses et aussi un peu de cellulite à perdre car "hélas" comme je suis mince je mange un peu tout ce qui me fais plaisir... donc c'est pas très diététique :))
J'avais tenté l'inscription dans une salle il y a 6 ans et j'avais détesté...
Mais là, je m'éclate littéralement! Au début je me contentais de 2 à 3 fois par semaine mais à présent c'est 4 fois par semaine. Si je n'y vais pas, cela me manque.. je me défoule! Pour moi c'est devenu un jeu... Mon "programme" est le suivant :
Lundi : 1h de Body Attack et 1h de body pump
Mardi : 1h de body pump ou 45 min de cycling
Mercredi : 30 min abdos/fessiers puis 45 min LIA puis 45 min Body Scuplt
Jeudi : 45 min cycling puis 1h de Body attack

En fait je fais beaucoup de cardio mais à vrai dire ce sont les cours où je m'éclate vraiment le plus!
Et par contre, je ne vais jamais sur le plateau pour faire de la muscu!

Est-ce équilibré de poursuivre ce programme pour les objectifs que je me suis fixée (pas de perte de poids mais me dessiner, me raffermir)?
Est-ce gênant de ne pas avoir de jour de repos entre chaque séance ....sachant que concrètement je tiens bien le rythme à mon grand étonnement! (sachant aussi que les week end je ne suis pas là ou pas motivée pour y aller et il n'y a pas ces cours)
Le cours de cycling (tout nouveau dans ma salle de sport) est-il plus interessant que le cours de body pump pour se rafermir? En fait le mardi vaut'il mieux que j'aille au cours de cycling ou de body pump?
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce nouveau cours... cela fait-il travailler en profondeur les cuisses et fessiers car d'habitude j'ai des courbatures si je fais un nouvel exercice et là quasi rien.... ou alors je ne force pas assez... en fait c'est bizarre :=)
Dernière question qui peut paraitre bête.... à présent que je fais du sport je me dis que je peux toujours manger ce que je veux.... vu qu'auparavant je n'en avais pas vraiment de "séquelles" visibles :)
Mais les résultats physiques seraient-ils meilleurs si je mangeais en parallèle mieux?

Merci pour vos conseils et bonne journée à toutes et à tous!

Aurélie

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Conseils pour une novice du fitness...
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 5:55 pm 
Les modérateurs

"..Est-ce équilibré de poursuivre ce programme pour les objectifs que je me suis fixée (pas de perte de poids mais me dessiner, me raffermir)?.."

Oui, prend ton temps, tu n'as débuté qu'en septembre 2008 comme tu le dis, soit 6 mois.. :joker:

[b]"..Est-ce gênant de ne pas avoir de jour de repos entre chaque séance ....sachant que concrètement je tiens bien le rythme à mon grand étonnement! (sachant aussi que les week end je ne suis pas là ou pas motivée pour y aller et il n'y a pas ces cours).."[/b]

Tu as tout de même du temps entre chaque séance, il se passe 24 heures environ... De quoi récupérer. :king:

[b]"..Le cours de cycling (tout nouveau dans ma salle de sport) est-il plus interessant que le cours de body pump pour se rafermir? En fait le mardi vaut'il mieux que j'aille au cours de cycling ou de body pump?.."[/b]

A priori je dirai, que le cours de body pump fait travailler l'ensemble du coprs, ce qui n'est obligatoirement le cas en cycling...Mais si tu ne sais lequel choisir: alterne, une semaine l'un, une semaine l'autre! :king:
Tu ne t'en porteras que mieux. Tu dois éviter de toujours faire la même chose.

[b]"..Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce nouveau cours... cela fait-il travailler en profondeur les cuisses et fessiers car d'habitude j'ai des courbatures si je fais un nouvel exercice et là quasi rien.... ou alors je ne force pas assez... en fait c'est bizarre :=).."[/b]

Oui, le cycling est assez sollicitant pour les membres inférieurs. Mais ici c'est le prof qui donne le tempo. Travaille-t-il avec des changements de rythme? Ou alors toujours avec la même intensité, etc.

[b]"..Dernière question qui peut paraitre bête.... à présent que je fais du sport je me dis que je peux toujours manger ce que je veux.... vu qu'auparavant je n'en avais pas vraiment de "séquelles" visibles
Mais les résultats physiques seraient-ils meilleurs si je mangeais en parallèle mieux?.."[/b]

Il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête, c'est de ne pas en poser... :geek:
Si tu veux te transformer, tu dois aussi changer ta façon de te nourrir. Peut-être plus de protéïnes, de légumes, etc.

"Si tu manges comme tous le monde tu seras comme tous le monde"

Bon courage!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 3:52 am 
Créateur de planetefitness depuis 2004

sports: Tennis, judo, snowboard, musculation, jogging, boxe anglaise , Mma
Bonjour et bienvenue

Pour une novice le body attack c'est rude

As tu déjà démarré tout ces cours ?

L'avantage est que c'est motivant

Pour la définition et le taux adipeux bas une réforme alimentaire est aussi très importante

Thierry

Autre forum http://www.preparationphysique.com

:arrow: Coachperso.com : Coach à Montpellier
:arrow: Coaching online sur bodybuilding.fr
:arrow: Portmarianne.com : chambres chez l'habitant design Montpellier
Achetez vos grills et livres bodybuilding sur amazon/planetemuscle !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 11:18 am 

Oui j'ai démarré tous ces cours et je m'y tiens depuis début septembre! D'ailleurs, au début c'était folklorique, je ne suivais pas les pas, j'avais toujours un temps de retard.... mais à présent je suis en première ligne à m'éclater!
Le body attack est pour moi le cours où vraiment je m'amuse le plus! Après on est vraiment bien, vidé!!
Mon regret est de ne pas avoir connu ces cours plus tôt.... En tout cas j'ai bien fait de retenter l'expérience des salles de sport :)
Pour l'hygiène alimentaire... je sais bien que je m'y prend mal... mais c'est tellement difficile (faut dire qu'il y a tellement de bonnes choses à manger :=)
Effectivement si je veux du changement il faut que je fasse attention car je fais exactement l'inverse de ce qui est conseillé!

En tout cas merci à tous de vos conseils!

Je vais effectivement alterner le cours de cycling et de pump!
Le cycling, j'y étais hier soir et la prof est fabuleuse... elle ne nous lâche pas!!! Elle a une pêche d'enfer!
C'est dingue comme çà n'a rien à voir avec le prof du mardi...

Bonne journée à tous!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 2:19 pm 
Créateur de planetefitness depuis 2004

sports: Tennis, judo, snowboard, musculation, jogging, boxe anglaise , Mma
Ok c'est génial

Pour l'alimentation je te conseille de manger sain mais surtout de cuisiner afin de faire de bons plats

L'idéal est de favoriser les protéines , les sucres lents , les bonns graisses (mono et poly insaturé ) , les fruits et légumes

Eviter les mauvaises graisses, l'excés de sucre simple , trop de protéine animale lié à des mauvaises graises et de temps en temps essayer de prendre proteine vegetale

En sortie les sushis c'est idéal

Aurélie merci de ton compte rendu

Tu es dans quel club ?

Thierry

Autre forum http://www.preparationphysique.com

:arrow: Coachperso.com : Coach à Montpellier
:arrow: Coaching online sur bodybuilding.fr
:arrow: Portmarianne.com : chambres chez l'habitant design Montpellier
Achetez vos grills et livres bodybuilding sur amazon/planetemuscle !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Nov 12, 2009 1:05 am 

lilie94 a écrit:
Pour l'hygiène alimentaire... je sais bien que je m'y prend mal... mais c'est tellement difficile (faut dire qu'il y a tellement de bonnes choses à manger :=)

Ah ca, c'est pas moi qui vais dire le contraire...
L'avantage c'est que quand tu fais attention :
1) tu découvres des trucs insoupçonnés qui peuvent être bons : poisson, flocons d'avoine au lait d'amande (miam !!!), galette de blancs d'oeufs + avoine + fromage blanc (le tout mélangé)... flans de légumes (si si :!)...
2) une fois par semaine à midi.. tu peux t"éclater ... une pizza, un hamburger (celui de 350 grammes ! oui !!)... Et crois moi si ce n'est qu'une fois par semaine, tu apprécies 100 fois plus !!!

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]