Toujours assez délicat de fournir des réponses.
En effet, comme tu le disais David si un centime tombait chaque fois que l'on rencontrait une personne qui a des problèmes aux épaules... Pour ma part j'aurai un gros compte en banque...
Paul PILARDEAU dans son livre "Pathologie humaine et évolution ou le syndrôme de Lucie" DERMS éditeur dit la chose suivante (p 314) :
"... Il n'existe pas de "coiffe des rotateurs". Cette appelation ne correspond en effet, à aucune réalité anatomique. Les seuls muscles coiffants la tête humérale sont le sus épineux et le deltoïde, muscles rotateurs accessoires dans certaines conditions physiologiques..."Cette " pub" pour un de mes anciens profs étant faite, il est vrai que de simples conseils (de bon sens) permettent d'éviter de se blesser.
- Commencer par s'échauffer correctement, et donc, prendre des charges raisonnables pour le développé couché lors des premières séries.
- Eviter de travailler bras tendus et donc coudes bloqués, lors de certains exercices.
- Penser que le travail de musculation concerne l'ensemble du corps, que nos représentation d'un corps harmonieusement développé ne resemblent pas aux super-héros...
"... sur le vidéo, je me pose la question si le maintien de la position contribuera ainsi à la haussement d'epaule, dont souvent la source du déséquilibre et donc le mal..."Je me suis aussi posé la question. De façon plus générale, je pense que les exercices seront fonction de la douleur...