Fitness coaching sportif musculation diététique

fitness remise en forme grand public et pro
Nous sommes le Mer Sep 08, 2010 9:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Les liens partenaires

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: épaule et réalités
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 11:53 pm 
Les modérateurs

Même si tu travailles "la coiffe des rotateurs" comme tu l'appelles, tu n'es pas à l'abri des problème d'épaule.
Dans ton cas, tu parles des chocs en VTT ou rugby, et autre BMX, normal, l'épaule reçoit un impact, tu en payes les conséquences.
Pour ma part, je fais plutôt référence à des gestes répétés des centaines de fois et qui eux vont solliciter l'épaule. Dans ce cas, comme je l'écrivais plus haut: ton épaule est ton capital, à toi de le gérer... :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Nov 23, 2008 3:07 pm 

sports: le vtt, la route, la randonnée, la musculation, la boxe etc...
disons que mes chutes ont entrainé les douleurs actuelles, et lorsque je fais du développé couché par exemple avant j'avais mal à l'épaule gauche (celle qui a le plus pris de pet, chocs et autre élongations, dans ma courte vie)

désormais je travaille mes épaules avant tout autre travail de musculation, comme exercice d'échauffement si je puis dire j'avais trouvé ça sur le net :

j'effectue les exos de cette vidéo, et pour ma part beaucoup moins de douleurs à l'épaule lorsque je bosse après tous types d'exercices pour le haut du corps (biceps, triceps, dorsaux, et pec)

désormais je gère mon capital épaule (comme mes genoux d'ailleurs) en bossant moins lourd déjà, mon but à changer, je travaille de longues série, pour l'endurance, et la perte de graisse !!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Nov 23, 2008 4:59 pm 
Les modérateurs

Je trouve qu'il s'agit d'une excellente vidéo. Mais encore une fois, l'auteur explique qu'il s'agit d'un échauffement avant un travail plus lourd. Ici la finalité est la musculation. :bounce:
Si tel n'est pas le cas, c'est à dire, si tu vas deux ou trois fois par semaine à la piscine, pour travailler ton endurance.
De façon à rendre ta séance moins fastidieuse, tu utilises du matériel ( plaquettes, pull buoy) ces deux accessoires te permettent de renforcer ton travail des bras... Mais il faut faire tourner... Que va-t-il se passer: entre 20 et 25 passages de bras par 25 mètres si tu es un nageur moyen, soit pour 40 longueurs (1000 mètres) entre 800 et 1000 passages de bras... Dans ce cas, je pense que rapidement, les douleurs d'épaule vont te ratrapper... :geek:
Par contre, une petite question, tu parles de séries longues pour le travail des épaules, pourrais-tu être plus précis?
Combien de fois par semaine?
Quel type de travail?
Car les épaules ont de particulier le fait d'être sollicitées dans beaucoup d'exercices... :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Nov 23, 2008 9:19 pm 

J'aurai plutôt fait les exercices mains libres en premier...puis + du 1° exercice haltères mais aussi j'aurai exécuté les mouvements de façon plus strict, beaucoup plus lentement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Nov 26, 2008 3:10 pm 

ET bien je bosse les épaule quasiment toutes les fois ou je fais de la musculation, car c'est une peu mon échauffement, je fais les exos de la vidéo entre autre, puis je fais des élévation latéral, frontal en changeant l'angle d'écartement de mes bras en générale 4 série de 15 pour chaque mouvement !!

ensuite je fais mes exercices bras, pec, etc...

mais disons que je vais venir vers vous plus souvent car mon objectif est de fondre une max, et de ne pas chercher la masse !!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Nov 26, 2008 6:06 pm 
Les modérateurs

Tu peux être plus clair??? :wink:

"..mais disons que je vais venir vers vous plus souvent car mon objectif est de fondre une max, et de ne pas chercher la masse !!.."

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 3:59 pm 

et bien sur PlanetFitness cela sera plus simple d'avoir des aides pour la nutrition, et de programme pour perdre de la masse graisseuse,
lorsque je dis programme je vais poser ce que je fais, et votre aide me permettra de corriger mes erreurs si possible bien sur, au pire je retournerai sur PlanetMuscle :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 8:22 pm 
Les modérateurs

Attendons alors... :wink:

"...lorsque je dis programme je vais poser ce que je fais, et votre aide me permettra de corriger mes erreurs si possible bien sur.."

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 12:13 am 
Les modérateurs

Salut à tous excellent sujet celle-ci, voici mes (humble) expériences concernant coiffe des rotateurs ...

tout si d'abord si javais un centime pour chaque personne qu'avait des problemes d'epaules en Dev/C , qui s'est ensuite réglé leur probleme avec quelques consignes d'exercices pour la coiffe je serais milliardaire.

c'est relativement simple à faire et ca aide beaucoup pour quelqu'un qui voit son programme de D/C en miettes à cause d'un bobo.

mes exercices de choix par contre ne sont pas ceux sur le video, mais plutot du rotation externe avec l'humerus le long du corps et coude pliée à 90°. à faire avec haltere (couché sur le coté) ou avec un cable assis.

sur le vidéo, je me pose la question si le maintien de la position contribuera ainsi à la haussement d'epaule, dont souvent la source du déséquilibre et donc le mal.

Avec l'outil du "shoulder horn" on repose cette haussement et se concentre sur la rotation ... aussi faisable avec mes deux exercices de choix (ci-dessus).

Keep it up, this forum rocks.

Consultant Les MILLS
david@lesmills.fr
06 69 29 61 38
BLOG : http://lesmillscoach.sportblog.fr/
WEBSITE : http://www.lesmillscoach.fr
Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 955&ref=mf

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 6:18 pm 
Les modérateurs

Toujours assez délicat de fournir des réponses.
En effet, comme tu le disais David si un centime tombait chaque fois que l'on rencontrait une personne qui a des problèmes aux épaules... Pour ma part j'aurai un gros compte en banque... :wink:

Paul PILARDEAU dans son livre "Pathologie humaine et évolution ou le syndrôme de Lucie" DERMS éditeur dit la chose suivante (p 314) :
"... Il n'existe pas de "coiffe des rotateurs". Cette appelation ne correspond en effet, à aucune réalité anatomique. Les seuls muscles coiffants la tête humérale sont le sus épineux et le deltoïde, muscles rotateurs accessoires dans certaines conditions physiologiques..."

Cette " pub" pour un de mes anciens profs étant faite, il est vrai que de simples conseils (de bon sens) permettent d'éviter de se blesser.
- Commencer par s'échauffer correctement, et donc, prendre des charges raisonnables pour le développé couché lors des premières séries.
- Eviter de travailler bras tendus et donc coudes bloqués, lors de certains exercices.
- Penser que le travail de musculation concerne l'ensemble du corps, que nos représentation d'un corps harmonieusement développé ne resemblent pas aux super-héros...

"... sur le vidéo, je me pose la question si le maintien de la position contribuera ainsi à la haussement d'epaule, dont souvent la source du déséquilibre et donc le mal..."

Je me suis aussi posé la question. De façon plus générale, je pense que les exercices seront fonction de la douleur... :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 1:50 pm 

bonjour, j ai regardé le lien que tu donne thierry pour le shoulder horn, et j aimerai bien le commandé
mais suis pas tres fort en anglais, est ce que tu as payé des frais de port important por te le faire livré
et je mesure 1,68m env est ce que ca correspond a la taille medium?
et est tu donc content de te l avoir procuré?
merci d avance pour ta reponse

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 5:26 pm 
Les modérateurs

"..mais suis pas tres fort en anglais.." et en orthographe aussi... :lol:

http://www.reverso.net/text_translation.asp?...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 6:57 pm 
Créateur de planetefitness depuis 2004

sports: Tennis, judo, snowboard, musculation, jogging, boxe anglaise , Mma
tocard a écrit:
bonjour, j ai regardé le lien que tu donne thierry pour le shoulder horn, et j aimerai bien le commandé
mais suis pas tres fort en anglais, est ce que tu as payé des frais de port important por te le faire livré
et je mesure 1,68m env est ce que ca correspond a la taille medium?
et est tu donc content de te l avoir procuré?
merci d avance pour ta reponse

J'ai pas mis de news car il y a eu un soucis avec ma carte bancaire donc je vais le re commander

parfois ils ne livrent pas en france je t'en dit plus dés que j'ai repassé une commande

Thierry

Autre forum http://www.preparationphysique.com

:arrow: Coachperso.com : Coach à Montpellier
:arrow: Coaching online sur bodybuilding.fr
:arrow: Portmarianne.com : chambres chez l'habitant design Montpellier
Achetez vos grills et livres bodybuilding sur amazon/planetemuscle !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 7:11 pm 

J'ai pas mis de news car il y a eu un soucis avec ma carte bancaire donc je vais le re commander

parfois ils ne livrent pas en france je t'en dit plus dés que j'ai repassé une commande[/quote]

tres bien, merci pour ta reponse, j attend des nouvelles

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]